Introduction au Document control : Partie 1

Introduction au Document control : Partie 1

Comment fonctionne un grand projet de construction ? Qu’est ce qu’un contractor, un vendor, un licensor, que fait un equipement engineer, un procurement engineer..? Qui produit de l’information et à quel moment ? Pourquoi la gestion de l’information qui circule sur ces projets est-elle si critique ?
 

Ce module s’attache à décrire le contexte d’intervention du Document Controller : celui d’un grand projet de construction. Il constitue le socle indispensable à tous ceux qui ne connaissent pas le secteur pétrolier et gazier ou qui veulent clarifier leurs connaissances dans ce domaine.

 

  • Le vocabulaire essentiel du secteur pétrolier et gazier
  • Les grandes phases d’un projet et leur impact sur la documentation produite
  • Les acteurs (internes, externes) et les disciplines impliqués
  • Qui produit de l’information, qui en échange avec qui et pour quelles raisons ?
  • flux d’information et stratégie contractuelle
Ce cours s’adresse à des Document Controllers ‘débutants’ ou en début de carrière dans le secteur pétrolier ou gazier.
Durée : Environ 2h de webinar. Date : Consultez les créneaux disponibles sur le calendrier des cours. Lors de votre inscription, nous vous invitons à nous informer des créneaux que vous auriez éventuellement préférés, afin que nous puissions améliorer l’organisation des sessions.

Prix : Offre découverte jusqu’à fin mars 2012 : 150 euros HT

Ce cours peut être commandé en même temps que les 3 autres de sa catégorie (économie : 15%): voir “Introduction au Document Control – Programme complet

retour vers les cours de la même catégorie